Internal Banner Background Red Wavy Shape

Le 17 janvier 2019 | par Megan Henwood

 

Comment réduire le cyberrisque grâce aux fournisseurs de services gérés 

 

Le réseau de partenaires de confiance de Cyber Essentials Canada a pour mandat de veiller à ce que chaque organisation canadienne puisse mieux s’outiller dans cette économie numérique en perpétuel changement. Watsec, un organisme agréé de certification et spécialiste dans le cadre du programme de CE Canada, a élaboré un cours, Praticien certifié Cyber Essentials Canada, pour permettre aux entreprises de l’ensemble du Canada de doter leur personnel d’une meilleure compréhension de la cybersécurité, ainsi que du programme Cyber Essentials Canada.

 

**À ce stade, ce cours n’est disponible qu’en anglais. Un cours semblable sera disponible en français prochainement.

 

Réduire le cyberrisque 

Watsec est une entreprise de gestion du cyberrisque, située à Waterloo, en Ontario. Watsec possède de nombreuses années d’expérience et est spécialisée dans l’évaluation du cyberrisque, et estime que le moyen le plus efficace de gérer ces risques consiste à gérer les facteurs humains et technologiques. Ces dernières années, des études indépendantes publiées par Online Trust Alliance et Voke Media ont montré que plus de 80 pour cent des violations de la sécurité auraient pu être évitées en utilisant des pratiques de sécurité informatique plus efficaces, telles que le correctif systématique et la configuration complète du système informatique. L’utilisation de telles pratiques et la formation du personnel informatique sur les meilleurs moyens de sécuriser l’infrastructure constituent une puissante combinaison. Il permet aux gestionnaires de réseau et aux fournisseurs de services gérés (FSG) de mieux réduire les risques d'infractions de sécurité accidentelles et délibérées, permettant ainsi à la société d'économiser de l’argent et préservez sa réputation

 

Pour en apprendre davantage sur Watsec et leur cours Praticien Cyber Essentials Canada, cliquez sur https://watsec.com

 

Alors comment gérer notre cyberrisque?

Le programme de formation de Watsec, Praticien certifié Cyber Essentials Canada, vise à sensibiliser les employés informatique des entreprises et les praticiens des FSG à adopter un comportement pour une gestion efficace du cyberrisque. Le cours prépare les participants à jouer un rôle prépondérant dans la création d’un programme d’entreprise pour la gestion du cyberrisque au sein d’une organisation. Ce cours s’avère particulièrement précieux pour les employés TI des FSG. Il décrit le quoi, le pourquoi et le comment de la gestion efficace du cyberrisque dans la certification de Cyber Essentials Canada (CE Canada).

 

Ce cours couvre les principaux domaines techniques et de gouvernance dans lesquels l’entreprise doit remplir des critères de sécurité en vue d’obtenir les certifications CE Canada ou CE Canada Plus de CE Canada. Cela comprend le contexte général entourant la certification CE Canada et le code d’éthique de CE Canada, ainsi que les exigences techniques relatives aux limites du réseau, aux pare-feu et aux passerelles; les configurations sécurisées, la protection anti-maliciel et les corrections apportées à la sécurité.

 

Pour en apprendre davantage sur le parcours vers la certification Cyber Essentials Canada ou pour s’abonner aujourd’hui, cliquez sur https://cyberessentialscanada.ca/daccueil.htm

 

Pourquoi notre personnel des TI devrait-il suivre ce cours?

Lorsque des employés clés des TI obtiennent le titre de Praticien certifié Cyber Essentials Canada (CCECP), cela permet à l’organisation de profiter pleinement des programmes de certification CE et CE Plus de CE Canada. Cette formation sanctionnée par une certification dotera les étudiants d’une connaissance pratique du cadre du programme CE Canada pour une gestion permanente du cyberrisque. Elle offre également les avantages indirects liés à la création d’un avantage commercial concurrentiel, ainsi qu’au renforcement des compétences professionnelles des étudiants.

 

Et à qui recommande-t-on de suivre ce cours?

Pour suivre ce cours, les participants sont censés posséder les prérequis suivants :

  • posséder une connaissance pratique des concepts de réseau;
  • posséder une connaissance pratique des concepts de configuration des systèmes Windows ou Linux;
  • posséder au moins 12 mois d’expérience technique en gestion, en maintenance et en entretien des TI pour une entreprise;
  • occuper (ou rechercher) un poste à responsabilité dans le domaine de l’architecture, de la sécurité ou de l’exploitation des TI au sein d’une entreprise.

 

Gérez votre cyberrisque aujourd’hui. Inscrivez-vous au Watsec Praticien certifié CE Canada et réduisez immédiatement les risques en formant vos employés aux outils de gestion efficace du cyberrisque.

 

Pour en apprendre davantage, cliquez sur www.watsec.com, OU inscrivez-vous ici pour bénéficier de cette offre exclusive.

Subscribe to this Blog Like on Facebook Tweet this! Share on Google+ Share on LinkedIn

Cyber Essentials PLUS Program Logo

Voir nos plans de tarification de certification 

VOIR LES PLANS