Internal Banner Background Red Wavy Shape

Le 19 décembre | par Megan Henwood

 

Comment assurer la continuité des activités

 

Pour de nombreux propriétaires d’entreprise, la continuité des activités est l’aspect le plus important de leurs opérations. Comment rester en activité et maintenir la productivité dans toute circonstance? Alors que le cybercrime progresse chez les PME (petites et moyennes entreprises), la possibilité que la continuité des activités vacille augmente.

 

La cybercriminalité n'est pas seulement réservée aux gros joueurs 

Nombre de facteurs peuvent contribuer au ralentissement du rendement ou à l’arrêt complet des activités, dont plusieurs sont incontrôlables par les propriétaires d’entreprise, comme des problèmes avec les distributeurs, les fluctuations du marché, des facteurs politiques, etc. Cependant, avec une économie qui vit en ligne, la cybersécurité représente un secteur où les propriétaires d’entreprise peuvent atténuer les risques. Dans le monde des PME, on croit à tort que le cybercrime frappe exclusivement les gros joueurs. La plupart des criminels cherchent les vulnérabilités dans les grandes entreprises pour obtenir des gains importants. Toutefois, ce n’est plus le cas. Le crime en ligne se déplace largement vers les PME. Les multinationales peuvent facilement entrer dans ces PME, qui n’ont pas les moyens de mettre en œuvre des systèmes robustes pour protéger leurs actifs. Au lieu de s’attaquer aux multinationales, les pirates cherchent les cibles faciles à atteindre pour des gains rapides.

 

Un grand pourcentage des entreprises canadiennes sont des PME et contribuent énormément à notre économie. Employant une bonne partie de notre main-d’œuvre qualifiée, offrant divers produits à leurs clients et élargissant leurs marques partout dans le monde, les PME sont un pilier de la progression de notre économie. Les PME détiennent une propriété intellectuelle précieuse dont la vulnérabilité augmente en même temps que les cyberattaques.

 

Nouveau partenaire: SourcetekIT

SourcetekIT comprend l’importance de créer une économie sécuritaire pour les entreprises canadiennes. Offrant des services de TI et de cybersécurité à un large éventail de clients canadiens pour assurer la protection adéquate de leurs activités et de leur propriété intellectuelle, SourcetekIT est un fournisseur de service de sécurité géré fiable au Canada, à tel point que Tech Data Canada, une grande multinationale spécialisée dans les produits et services de TI, a retenu SourcetekIT comme fournisseur exclusif de services de centre des opérations de sécurité (COS) gérés par l’intermédiaire de ses 5000 partenaires intermédiaires partout au pays.

 

Le service de COS de SourcetekIT est basé sur le nuage et fonctionne selon un modèle d’abonnement mensuel flexible afin que les propriétaires d’entreprise n’aient pas à s’inquiéter de la mise en œuvre d’une infrastructure supplémentaire. Il s’agit d’une solution idéale pour les PME qui n’ont pas les ressources nécessaires pour améliorer la posture de sécurité de leur organisation par la mise en œuvre d’une solution de surveillance de la sécurité exclusive. SourcetekIT comprend l’importance de la continuité des activités, et c’est pourquoi elle a élaboré cette nouvelle offre de marché. Les services de COS basés sur le nuage permettent aux propriétaires d’entreprise d’atténuer les risques de manière accessible et rentable. Avec un vaste réseau de partenaires partout au pays, votre entreprise travaille probablement déjà avec un fournisseur de services de sécurité gérés qui a accès à la nouvelle offre de service de SourcetekIT.

 

Alors, comment effectuez-vous réellement la continuité des activités ?

Cyber Essentials Canada comprend l’importance de la continuité des activités; ainsi, nous avons établi un partenariat avec SourcetekIT afin d’offrir aux entreprises la certification Cyber Essentials Canada avec le service de COS à distance de SourcetekIT. Toute organisation qui s’abonne aux services de COS gérés de SourcetekIT obtient automatiquement la certification Cyber Essentials Canada (CEC). CEC est un programme de certification en cybersécurité soutenu par le gouvernement, disponible dans les deux langues officielles, offrant des normes de base pour atténuer 80 % des menaces courantes de l’Internet. CEC se concentre sur cinq contrôles principaux qui inculquent la connaissance des pratiques exemplaires en matière de cybersécurité et qui créent une culture d’entreprise fondée sur les politiques et procédures relatives à la cybersécurité. Cela permet aux entreprises d’être informées en matière de cybersécurité et de passer à un modèle qui assure la continuité des activités. Cyber Essentials Canada travaillera également avec vous pour planifier d’autres programmes de certification en cybersécurité au besoin, comme NIST et ISO 27001. Avec un COS et la certification CEC, les entreprises seront protégées contre le cybercrime, auront un gage de confiance et une diligence raisonnable à montrer à leurs clients, et seront à jour avec la nouvelle législation associée à l’approvisionnement et à la confidentialité des données. Mais surtout, ces offres permettent d’exécuter les activités commerciales de manière fluide, sans interruption par les attaques continuelles de sécurité. Utilisées en combinaison, ces offres sont optimales pour les entreprises de partout au pays, créant une culture économique de sécurité des activités.

 

Comment puis-je commencer ?

Communiquez avec votre fournisseur de service actuel et discutez des services de COS à distance offerts par SourcetekIT, ou communiquez avec les milliers de partenaires intermédiaires et leurs clients finaux qui offrent ses services. L’abonnement est rentable, entièrement géré et flexible.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter cyberessentialscanada.ca et www.sourcetekit.com (en anglais seulement). 

Subscribe to this Blog Like on Facebook Tweet this! Share on Google+ Share on LinkedIn

Cyber Essentials PLUS Program Logo

Voir nos plans de tarification de certification 

VOIR LES PLANS