Internal Banner Background Red Wavy Shape

28 février 2019 | par Megan Henwood

 

La Saint-Valentin est déjà passée, mais l’amour que nous vouons à nos organismes de certification perdure!

 

Qu’est-ce que la norme Cyber Essentials Canada?

Cyber Essentials Canada est la seule norme sur la cybersécurité au Canada qui soit approuvée par le gouvernement. Grâce à la norme de certification, les petites et moyennes entreprises (PME), peu importe leur secteur d’activités, peuvent maintenant adopter une solution rentable en matière de sécurité numérique pour protéger leur entreprise contre la criminalité sur Internet.

 

Comment peut-on obtenir la certification?

Cyber Essentials Canada a rationalisé le processus à suivre pour respecter les normes de base sur la cybersécurité. Pour certifier votre entreprise, il vous suffit de vous inscrire au wwww.cyberessentialscanada.ca et de suivre les directives de l’outil en ligne, The Cyber Highway. Vous remplirez ensuite des énoncés de parcours, une série de questions fondées sur l’hygiène informatique de votre entreprise, c’est-à-dire les étapes et processus que votre entreprise a mis en place pour protéger ses activités en ligne.

 

Pour plus de renseignements sur l’obtention de la certification, cliquez ici : 

 

Quel est de rôle de l’organisme de certification dans le processus?

Une fois les énoncés remplis, l’entreprise présente sa demande de certification. C’est ici qu’entre en jeu l’organisme de certification. Pour la certification Cyber Essentials Canada Base, l’organisme de certification examine les énoncés présentés et recommande la certification; l’organisme pourrait aussi choisir de recommander la prise de mesures pour combler les lacunes de sécurité. Si votre entreprise désire obtenir la certification Cyber Essentials Canada Plus, l’organisme de certification mènera une visite sur place de vos installations de travail pour y exécuter une analyse des vulnérabilités sur vos réseaux pour s’assurer que toutes les vulnérabilités importantes liées à la norme CE Canada ont été résolues.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des critères de l’analyse de vulnérabilités, veuillez communiquer avec nous.

 

Nos organismes de certification disposent des compétences et du savoir-faire nécessaires pour garantir la protection de votre information et de votre propriété intellectuelle.

 

Qui sont les organismes de certification de Cyber Essentials Canada?

Cyber Essentials Canada a retenu les services de trois organismes de certification qui participent au processus de certification; ces organismes sont accrédités dans le cadre de notre programme et peuvent mener des évaluations en notre nom. 

 

Bulletproof est un fournisseur de services gérés qui propose des services de sécurité et de services-conseils en TI à ses clients. Établie à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, Bulletproof s’affaire à offrir des solutions stratégiques de TI axées sur la sécurité aux entreprises de toutes tailles. Cette entreprise a pour but d’offrir des solutions rentables pour permettre à toute organisation de faire concurrence aux grands joueurs. Elle mise sur la technologie pour améliorer la sécurité, rehausser la satisfaction de la clientèle et faire croître votre entreprise. 

 

Pour de plus amples renseignements sur Bulletproof, visitez son site Web : https://www.bulletproofsi.com/fr/.

 

Établie à Waterloo, en Ontario, Watsec transforme les outils et processus traditionnels de sécurité en programmes complets de gestion des risques informatiques pour les entreprises nationales et internationales. Watsec a reçu l’accréditation d’organisme de certification de Cyber Essentials Canada, ce qui lui permet de mener des évaluations officielles de certification Cyber Essential Canada pour des entreprises de partout dans le monde. Son programme unique Intelligent Cyber Resilience (ICR) propose des plans d’action pratiques pour la gestion des risques informatiques adaptés à la taille et au type de l’organisation dont il est question. Grâce aux conseils de ses spécialistes en gestion des risques, les clients sont bien outillés pour relever les enjeux complexes de cybersécurité d’aujourd’hui.

 

Pour de plus amples renseignements sur Watsec, visitez son site Web : https://watsec.com/ [en anglais].

 

CGI, important fournisseur de services de TI établi à Montréal, au Québec, est aussi l’un des organismes de certification de Cyber Essentials Canada. CGI est une firme de services-conseils dans les domaines des TI et des affaires qui propose à ses clients des solutions IP de bout en bout, un savoir-faire dans son secteur et des services à valeur ajoutée. Ses solutions sont disponibles partout dans le monde, puisque l’entreprise compte plus de 100 centres de service à l’échelle internationale. Malgré sa présence à grande échelle, CGI entretient des rapports personnels avec ses clients et s’assure de prendre bien soin de ses clients.

 

Pour de plus amples renseignements sur CGI, visitez son site Web : https://www.cgi.com/fr

 

Ces trois organismes exceptionnels ouvrent la voie au réseau des organismes de certification de Cyber Essentials Canada. Ils sont un volet essentiel du processus de certification et permettent à nos clients d’accéder à la cybersécurité.

 

Vous souhaitez faire ajouter le nom de votre organisation à la liste? Vous aimeriez ajouter votre logo à notre site Web et faire partie de ce réseau grandissant d’entreprises qui protègent l’économie numérique du Canada? Entamez votre parcours vers la certification de Cyber Essentials Canada dès aujourd’hui au ici.

 

Une fois que vous aurez présenté votre dossier de certification, communiquez avec Cyber Essentials Canada pour découvrir les avantages de devenir organisme de certification!

 

 

ajouter un commentaire
Subscribe to this Blog Like on Facebook Tweet this! Share on Google+ Share on LinkedIn

Cyber Essentials PLUS Program Logo

Voir nos plans de tarification de certification 

VOIR LES PLANS