Internal Banner Background Red Wavy Shape

le 25 octobre 2018 | par Megan Henwood

 

À propos de Cyber Essentials Canada

Les entreprises du secteur de la défense doivent composer avec la menace constante de cyberattaques. Les vulnérabilités au sein d’une organisation peuvent entraîner des baisses de la productivité et des recettes, compromettre la propriété intellectuelle et donner lieu à une perte de confiance chez la clientèle. Les administrations gouvernementales à l’échelle mondiale intensifient leurs efforts et exigent que les entrepreneurs adhèrent à des normes de cybersécurité avant de collaborer avec eux ou imposent des amendes aux groupes qui ont été touchés par une atteinte à la protection sans avoir en place de mesures préventives en matière de cybersécurité.

 

Les entrepreneurs principaux sont déjà conscients de cette réalité et la plupart d’eux ont pris des mesures pour se conformer aux normes du NIST ou à la norme ISO/IEC 27001. Qu’en est-il toutefois de la chaîne d’approvisionnement? Nous pensons souvent que la cybercriminalité vise plutôt les grandes sociétés, mais le risque touche maintenant les petites et moyennes entreprises (PME). La chaîne d’approvisionnement d’un entrepreneur principal peut inclure des centaines de PME, qui n’ont peut-être pas les moyens d’atténuer les risques. Un nombre croissant d’entrepreneurs principaux sont victimes d’une cyberattaque en raison d’une vulnérabilité dans leur chaîne d’approvisionnement, entraînant des commentaires négatifs dans les médias sociaux et l’insatisfaction chez la clientèle. Comment les entrepreneurs principaux comblent-ils les lacunes dans leur chaîne d’approvisionnement?

 

Cyber Essentials Canada (CEC) est le seul programme de certification en cybersécurité appuyé par le gouvernement et appartenant à ce dernier. CEC est une solution rentable qui aide les PME à respecter les normes de base quant à la protection contre les menaces informatiques les plus courantes. Puisqu’il s’agit d’une solution entièrement gérée, CEC ne place aucun fardeau sur les ressources des fournisseurs. Le processus est simple et convivial grâce au soutien de l’équipe du succès de CEC.

 

Pour en savoir plus sur la façon d’atténuer les risques ou pour commencer votre parcours vers la certification, visitez  https://cyberessentialscanada.ca

 

 

Subscribe to this Blog Like on Facebook Tweet this! Share on Google+ Share on LinkedIn

Cyber Essentials PLUS Program Logo

Voir nos plans de tarification de certification 

VOIR LES PLANS